dimanche 13 novembre 2016

Mon avis sur les LimeCrime Velvetines achetés sur AliExpress.

Je viens vous parler aujourd'hui d'une de mes trouvailles du net. Beaucoup d'entre vous doivent connaître le célèbre site AliExpress qui est un gigantesque site chinois regorgeant de vendeurs tous aussi divers et variés et vendant de tout et n'importe quoi, et notamment du maquillage. Souvent des dupes et contrefaçons mais tout le monde le sait. A ce prix là, on ne peut pas s'attendre aux véritables produits de plus ou moins grandes marques. Et en grande addicte makeup que je suis mais sans avoir un budget infini pour me payer les LimeCrime (< clique) à 17,95€ sur le site officiel, je me suis naturellement tournée vers une version bien plus cheap mais qui semblaient faire l'illusion. J'en ai eu pour environ 10,50€ de commande pour cinq rouges à lèvres liquides chez un vendeur du site AliExpress. La commande est arrivée assez rapidement et bien emballée, mais là n'est pas le sujet. Le vendeur était au top. Les packaging ressemblent (< clique) à s'y méprendre aux véritables de la marque.

I am here to tell you about one my findings on the Internet. Most of you must know AliExpress which is a chinese website bringing a lot of different sellers together who sell about everyting and anything but also makeup. They often sell dupes and counterfeits of famous brands, everybody knows it. I wanted to test the liquid matte lipsticks Velvetines from LimeCrime but I did not want to spend so much money and I found alternative. I bought them on AliExpress for almost nothing, I paid 10,50€ for five tints. The seller was really nice and the shipping was fast enough but I am not here to talk about that. The packaging and the tints that I received looked a lot like the real Velvetines.


Mes produits reçus m'ont immédiatement séduites, dès les premiers swatches, mais c'était sans compter sur les premiers tests portés. Il fallait bien que quelque chose cloche ou j'aurais fait la meilleure affaire du siècle

I fell immediately in love with the products when I received them, as soon as I swatched them but the thrill was brief. I would have had the best bargain of the century if there was not something wrong with them !

Dans l'ordre : Bleached, Riot, Cashmere, Buffy & Salem.

Je vous montre en images les réussites et échecs de ces tests visibles en l'espace de quelques secondes. J'en ai porté trois différents (Riot, Cashmere et Buffy) pendant une journée entière à chaque fois et les deux autres (Bleached et Salem) m'ont tout de suite déplu à l'application donc impossible à porter et pour cause, ils collent comme pas possible et la matière de la lèvre supérieure vient se coller sur la lèvre inférieure et cela forme donc des trous. La catastrophe ! 

You can see for yourself the successes and failures that happened in a short time. I wore three of them (Riot, Cashmere and Buddy) for an entire day but the two others (Bleached and Salem) displeased me when I applied them on my lips. They were so sticky and holes appeared on my lips. Just awful !

Bleached, il a transféré sur la photo de droite.
Riot, une réussite, il ne transfère pas.

Cashmere, une réussite aussi, il ne transfère pas non plus.

Buffy, une catastrophe intergalactique, le transfert est inévitable.

Salem,son application est hyper compliquée (et ratée) et il transfère immédiatement aussi.

Finalement, seul Riot et Cashmere ont une formule mate efficace et non collante. Les trois autres (dont Buffy qui m'a donnée du fil à retordre et de nombreuses retouches) sont importables et je ne suis jamais sortie avec Bleached et Salem, trop difficiles à appliquer, pas uniformes, s'effacent au passage de l'applicateur mousse, transfèrent sur la lèvre inférieure et procurent une sensation désagréable et collante.

Finally, only Riot and Cashmere have a matte and effective formula which is not sticky. The three others are unwearable, too complicated to put, changing, and they erase the substance when you apply the lipstick with the brush, they also transfer and provide an unpleasant sensation.

Pour conclure, c'est une grosse déception puisque trois rouges à lèvres liquides sur cinq sont importables. Cependant, j'étais conquise par les cinq teintes que j'avais choisies. Ma déception est due à la formule probablement mal étudiée de trois des teintes citées ci-dessus, qui n'ont pas cet aspect mat désiré ni la bonne texture sèche et non collante. Je ne vous conseille donc pas de les commander... 

To conclude, I was extremely disappointed with the products as three of five are unwearable. Nevertheless, I was charmed by the five tints that I chose. The formula has not been well-studied, I think, because three of them do not have this matte aspect that you can expect, neither the good texture which is not sticky. I do not recommend those fake LimeCrime Velvetines found on AliExpress.

J'ai passé une commande chez BH Cosmetics récemment, de rouges à lèvres liquides et je vous en parlerai quand je l'aurai reçue et testé les produits. Espérons qu'ils me plaisent davantage. 

I ordered liquid matte lipsticks on BH Cosmetics website and I hope that I will be convinced by them. I will talk to you about them as soon as I received them.

xoxo, A très vite !

10 commentaires:

  1. Coucou Justine, c'est Lucille :)
    On a souvent papoter sur ton blog skyblog sur Emma ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les rouge à levre que t'as tester sont pas terrible j'ai l'impression ..

    RépondreSupprimer
  3. et d'apres ce que tu en as dit, vaut mieux acheter les vrais mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé les "vrais" à cause de leur prix mais pour l'instant oui, avec deux teintes potables sur cinq, c'est pas terrible pour ces dupes.

      Supprimer
  4. En tout cas tres bonne idee pour les photos ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien suivre ton blog mdr je suis toujours meme si je poste pas de commentaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes commentaires m'ont fait très plaisir et ça me touche que tu me suives. Merci beaucoup. ♥

      Supprimer
  6. En tout cas continue comme ca ! bisouus

    RépondreSupprimer
  7. Les vrais en tout cas sont géniaux, j'en ai 7 ou 8, et que des coups de coeur <3

    RépondreSupprimer